Itinéraire jour par jour
Sardaigne

- 1636 km environ -
Partager
  • Jour 1
    Cap sur la Sardaigne ! Voir sur la carte
    Direction le port de Toulon pour prendre le ferry vers la Sardaigne. 
    Vous passez la nuit sur le bateau qui accostera le lendemain matin à Porto Torrès, dans le nord de la Sardaigne.

    DSCF7673.jpg
  • Jour 2
    170 km
    La côte ouest: sauvage et sublime. Voir sur la carte
    Vous voilà en Sardaigne ! 
    Vous débarquez du bateau en début de matinée et filez vers le port de Stintino, connu également pour ses plages de sable blanc spectaculaires.
    A Alghero, ville d’influence catalane, le centre historique est très agréable: un plat de pasta, une balade sur les remparts et c’est reparti !
    La route côtière qui descend vers Bosa est sauvage et sublime. Bosa est un joli port et son centre ancien vaut le détour. Vous y passez la nuit.
    DSCF0119.jpg
    DSCF0133.jpg
  • Jour 3
    190 km
    Les vestiges du passé. Voir sur la carte
    Ce matin, détour conseillé par les ruines de l’ancienne cité Phénicienne de Tharros qui se jette dans la mer… filez ensuite vers l’intérieur des terres par un dédale de routes à vous donner le tournis !
    Vous revenez vers la mer et descendez vers les dunes de Piscinas : un paysage incroyable parsemé des vestiges de l’époque où l’exploitation minière enrichissait la région. Les sites miniers d’Ingurtosu et Montevecchio témoignent parfaitement de ce passé révolu.
    Arrivée pour la nuit dans un bel agriturismo aux murs blanchis à la chaux, au milieu des collines, près de la mer. Les propriétaires cuisinent divinement !
    DSCF2140.jpg
    DSCF5158.jpg
  • Jour 4
    170 km
    D'îles en îles. Voir sur la carte
    La route de la corniche est un enchaînement de virages en surplomb de la mer… un vrai régal à moto ! Sauvage pendant des kilomètres, un grand moment de moto le long de la Méditerranée. Prenez le bac et passez sur l’île de Carloforte, ancienne enclave génoise à quelques kilomètres des côtes sardes: façades colorées et spécialités de thon au programme ! A explorer: ses nombreuses criques et plages isolées…
    Vous reprenez le bac et débarquez sur la presqu’ile de Sant'Antioco. De là, rejoignez une des plus belles routes côtières de l’île, la route de la côte sud, où se succèdent les plages cachées aux eaux turquoises.
    Nuit dans un gîte proche de la mer.
    DSCF7483.jpg
    DSCF7461.jpg
  • Jour 5
    60 km
    Journée libre autour de Teulada. Voir sur la carte
    Sillonnez la route de la côte sud où se cachent parmi les plus belles plages de Sardaigne. Cette journée de pause est l’occasion de prendre le temps de vous baigner dans des conditions
    idylliques, dignes des Caraïbes…
    DSCF5220.jpeg
  • Jour 6
    330 km
    La montagne sarde. Voir sur la carte
    Retrouvez la route de la veille et ses somptueuses plages, cachées dans leurs criques ou derrière leurs dunes.
    Plus tard, la route qui remonte vers le nord offre son pesant de paysages et de sensations : une immersion au beau milieu des terres. Empruntez les 75 km de route qui montent le long de la côte vers Dorgali : un autre grand moment de plaisir à moto ! Tantôt montagnarde, tantôt côtière, cette route virevolte à n’en plus finir. Vous arrivez le soir dans un agriturismo en pleine campagne, la famille est adorable !
    DSCF2770.jpg
    DSCF7624.jpg
  • Jour 7
    Journée libre autour de Dorgali. Voir sur la carte
    Voici nos conseils ! 
    Une journée en bateau: louez un zodiac à Cala Gonone, vous partez en bateau découvrir les criques inaccessibles et les grottes marines. Nous consulter pour les réservations.
    Si vous préférez la plage à la navigation, descendez vers Cala Osala et Cala Cartoe : sable blanc et eaux turquoises. Magique !
    Pour vous évader à pied, partez explorer les gorges de Gorropu : une rando sportive d’environ 4 heures.
    Vous revenez dans le même hébergement que la veille.
    DSCF7120.jpg
  • Jour 8
    180 km
    Cap vers Aggius et ses maisons de granit rose. Voir sur la carte
    Une immersion au milieu des terres pour remonter vers le nord sur un ruban parfait ondulant au milieu des chênes-lièges. Ensuite, cap vers Aggius et ses maisons de granit rose. L’itinéraire traverse un paysage où les blocs de granits semblent tombés du ciel ! Un agriturismo plein de charme vous accueille dans son décor granitique: le dîner est exceptionnel !

    DSCF2815.jpg
    DSCF5249.jpg
  • Jour 9
    250 km
    Une petite incursion en Corse. Voir sur la carte
    Pour rentrer en France, vous faites une escapade en Corse ! Un ferry vous attend à Santa Teresa di Gallura pour vous mener à Bonifacio. Montez visiter le cimetière marin de Bonifacio, au dessus des falaises, et son point de vue sur la Sardaigne.
    Descendez sur le port qui offre de nombreuses terrasses accueillantes.
    Ensuite, il est temps de prendre la route vers Ajaccio : ça tourne autant qu’en Sardaigne !
    Vous passez la nuit sur le ferry.
    DSCF2853.jpg
  • Jour 10
    286 km
    A bientôt ! Voir sur la carte
    Vous débarquez au port et prenez le chemin du retour. Sous votre casque, les souvenirs se bousculent : les paysages rocailleux du maquis sarde, les cochons et les brebis qui traversent sans prévenir, les virages à n’en plus finir au dessus de la mer, les petites plages isolées qui parsèment la côte, l’accueil incroyable de vos hôtes sardes et leur cuisine divine…
    Bon retour et à bientôt !

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Partager FB Partager Whatsapp ??? Partager par mail