ECLATS DE COULEURS EN ITALIE DU SUD
Prochain départ Du 1er au 15 septembre 2023
Les villages blancs dégringolent vers la mer sur la côte amalfitaine escarpée au milieu des terrasses de citronniers, les ruelles de Matera pavées de pierres blondes étincellent au soleil et ses nombreuses habitations rupestres apportent heureusement de la fraîcheur, la forêt mystérieuse du Gargano dans les Pouilles surplombe la Méditerranée…
Au départ de Nice en ferry, avec une étape intermédiaire en Sardaigne à l’aller et au retour, ce voyage de 14 jours aura lieu du 1er au 15 septembre. Un fourgon d’assistance portera vos bagages.
Prochain départ : du 1er au 15 septembre 2023. Inscrivez-vous et filez avec nous!
Bien préparer son voyage à moto
- Permis de conduire
- Carte grise de votre moto
- Billets de ferry ou de Shuttle (non inclus) pour l'Ecosse, la Sardaigne, l'Italie du Sud et Majorque
- Assurance de votre moto
- pour l'Ecosse passeport obligatoire depuis le 1er octobre 2021 !
- Attestation de rapatriement si vous n'avez pas souscrit à l'assurance multirisque auprès de notre agence.
Nous proposons 3 formules de voyages:
- une formule en groupes encadrés par Augustin ou Julie avec un fourgon d'assistance pour y déposer vos bagages. Dates fixes.
- une formule en groupes non-encadrés: partez en autonomie et découvrez de nouveaux compagnons de voyage ! Dates fixes.
- une formule “entre-vous”: partez en couple ou entre amis en autonomie, en choisissant l'une ou l'autre de nos destinations. Nous nous chargeons de tout ! Dates libres.
Si vous n'avez pas d'assurance voyage, nous proposons 2 types d'assurances, au choix:
- Assurance annulation
- Assurance multi-risques (annulation, rapatriement de la personne et bagages).
- A moto, nous conseillons vivement l’utilisation d’un équipement adapté à la moto (casque en bon état, bottes de moto, protection dorsale et pectorale, coudières, genouillères, gants, pantalon spécifique etc…). Une tenue de pluie est également à prévoir au cas où pour se protéger des averses et se couper du vent.
- En voyage à moto, la bagagerie classique est de mise: top-case, valises latérales, sacoche-réservoir, pochette transparente destinée à recevoir les road-books papiers.
- Un chargeur USB est bien utile pour conserver l'autonomie de son téléphone si on choisit, pour se guider, d'utiliser une appli lisant les traces au format KMZ que nous fournissons (ex: Maps.Me etc…)
- Un GPS moto lira les traces au format GPX que nous fournissons.
Oui, oui et oui ! Nos voyages sont conçus pour cela.
Nous créons des voyages où la découverte et l'émerveillement prennent une grande place. Les étapes que nous traçons font entre 80 et 400 km: c'est très variable ! Régulièrement, nous faisons étapes pour 2 nuits au même endroit, ce qui permet de prendre son temps, visiter, se balader, se reposer… nous proposons des visites culturelles avec des guides afin de s'immerger, avec des locaux, dans la culture et l'histoire des lieux traversés. Dans nos voyages, la moto n'est en aucun cas une fin en soi, mais un fantastique outil de découverte: il faut donc prendre le temps de la béquiller afin de se laisser happer par d'autres émerveillements !
Nous sommes par ailleurs très soucieux du caractère des hébergements que nous dénichons lors de nos repérages: de belles maisons d'hôtes pleines d'histoire, confortables et joliment restaurées par des propriétaires chaleureux et accueillants.
Alors oui, ce sont des voyages qui combleront les couples !
La meilleure moto pour voyager ? Celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise pour partir entre 10 et 15 jours et effectuer entre 1000 et 3000 km !
Nous sommes ouverts à toutes marques et tous modèles.
Bien-sûr, les gros trails sont très représentés (BMW R1250 GS, Ducati Multistrada, Honda Africa Twin, Triumph Tiger etc…), tout comme les grandes voyageuses routières (BMW 1200 / 1250 RT, Honda Gold Wing et NT 1100, Harley Davidson etc…)
Nos road-books sont tracés à 100 % sur routes goudronnées et privilégient les virages joueurs et le dénivelé !
Seuls quelques accès à nos maisons d'hôtes peuvent parfois être sur une piste d'arrivée non goudronnée.